Conditions générales d'Utilisation

Objet et préambule

Le site Authentique-eva.fr et son éditeur propose à ses utilisateurs un service de voyance et de guidance à distance par voie téléphonique et/ou écrite (ci-après dénommé « consultation » et « prestation »). Il est rappelé que l’achat des prestations proposées sur Authentique-eva.fr est strictement réservé aux personnes physiques majeures et non assujetties à quelque mesure de protection juridique que ce soit (tutelle, curatelle…), ci-après dénommés « consultant » et « utilisateur ». Le consultant déclare expressément et irrévocablement par ailleurs être en pleine possession de ses capacités juridiques et financières et avoir pris connaissance des présentes conditions générales avant de réserver et passer commande sur le site Authentique-eva.fr. Des conditions particulières peuvent venir compléter ces présentes, le consultant étant informé avant confirmation de la transaction. Le consultant déclare également ne pas être en état de faiblesse au sens de l’article 223-15-2 du Code Pénal, ne pas suivre de traitement ou suivi médical pour dépression ou atteinte similaire.

Article 1 - Champ d’application et description des prestations proposées

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes électroniques et téléphoniques passées par des personnes physiques agissant, à titre personnel, en qualité de consultants auprès de Madame PIRET Caroline sur son site Internet Authentique-eva.fr
Les présentes CGV étant amenées à être modifiées et mises à jour à tout moment, Authentique-eva.fr et son éditeur invitent ses utilisateurs à s’y référer et à en reprendre connaissance régulièrement.
Toute commande et réservation passée sur Authentique-eva.fr supposent l’acceptation entière, sans réserve ni condition, des CGV en vigueur au moment de la commande ou réservation.
Dans le cadre de la consultation, et afin d’apporter des réponses performantes au consultant, celui-ci s’engage à fournir les informations qui lui seront demandées (se référer à la page Mentions légales et Politique de Confidentialité du site).
Il est à préciser que toute question ayant attrait à la santé, au médical, à la magie ou pratiques occultes ne sera pas acceptée ni traitée. L’équipe de Authentique-eva.fr se réserve le droit de refuser ou écourter la consultation dans ces cas de figure.
La pratique de la voyance n’étant absolument pas une science exacte mais aléatoire et hypothétique, l’équipe de Authentique-eva.fr ne s’engage nullement sur les réponses apportées. Ainsi l’ensemble des contenus oraux et écrits ne peuvent être soumis à une obligation de résultat. Le consultant accepte cette part d’aléa au contrat et aucun engagement de la part du site ne peut être retenu pour ce motif.
Il certifie avoir lu les présentes conditions de vente et en accepter toutes les clauses avant de valider sa réservation et de procéder au paiement.

Article 2 - Tarifs et modes de paiement

Les prestations et services proposés par et sur Authentique-eva.fr sont valables et soumis à réservation dès lors qu’ils sont visibles sur le site. Les tarifs indiqués sur le site sont en devise euros nets à payer (EUR HT, TVA non applicable selon art. 293B du code général des impôts) et les prestations seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la réservation par le consultant. Le seul moyen de paiement accepté à date est le règlement par l’intermédiaire de Paypal, qui recueille dans le cadre du traitement de paiement certaines informations personnelles utilisées conformément à son Règlement sur le respect de la vie privée. Pour plus d’informations, l’utilisateur est invité à se référer sur le site de Paypal.

Article 3 - Réservations

Les consultations se font sur prise de rendez-vous via Authentique-eva.fr, aux numéros de téléphones, via la fonction appel de l’application Instagram indiqués sur le site ou par tout autre moyen de prise de contact privilégié communiqué lors de la réservation. Les rendez-vous se prennent exclusivement sur le site et la réservation ne sera effective qu’à compter du paiement.

Article 4 - Rétractations par le consultant et modalités de remboursement

Dans le cadre de contrats de fourniture de services dont dépend l’activité de Authentique-eva.fr, la rétractation est exclue lorsque l’exécution du contrat (et donc de la prestation) est instantanée et inférieure au délai de quatorze jours francs (article L. 121-20-2 du Code de la consommation). Les services et prestations de consultations privées réalisés par téléphone ou par écrit par l’équipe de Authentique-eva.fr immédiatement à la demande du consultant ne lui confère pas le droit de se rétracter. En effet, si le paiement a été effectué et que la consultation est allée à son terme, le consultant ne pourra en aucun cas se rétracter ou demander un remboursement. Si le paiement a été effectué mais que la consultation n’a pas eu lieu, un nouveau rendez-vous sera alors proposé et fixé selon les disponibilités du consultant. Dans le cas où il y a impossibilité totale de réalisation de la prestation, et que l’information aura été envoyée par le consultant à l’équipe de Authentique-eva.fr à l’adresse mail eva@authentique-eva.fr dans les quarante-huit (48) heures précédent la date et l'heure de la consultation, un remboursement pourra être émis dans l’immédiat sous réserve des délais PayPal. Mais dans le cas d’une demande d’annulation moins de 24 heures franches avant la date prévue de consultation, le remboursement ne sera pas effectué. Le consultant aura alors pleine connaissance de ces modalités au moment de la confirmation de sa commande/réservation et ne pourra tenir responsable Authentique-eva.fr

Article 5 - Résiliation par l’équipe de https://www.authentique-eva.fr

Authentique-eva.fr se réserve le droit de refuser un consultant et par définition une consultation si :

- les informations bancaires fournies sont incorrectes, fausses ou non valides ;

- le consultant enfreint ces présentes Conditions Générales. 


Authentique-eva.fr et son équipe se réservera alors le droit à tout moment d’annuler, de modifier, de suspendre ou d’interrompre de manière temporaire ou définitive, tout ou partie de la prestation et ce, sans être tenus d’en informer au préalable l’utilisateur. 


Authentique-eva.fr et son équipe ne pourront être tenus pour responsable à l’encontre de l’utilisateur ou de tout tiers pour toute annulation, modification, suspension ou interruption de la prestation ; les informations lors de l’inscription sont avérées fausses car cela constitue une violation des présentes Conditions Générales ; Authentique-eva.fr et son équipe suspendra immédiatement et définitivement l’accès à tout utilisateur entravant la politique de confidentialité le liant à Authentique-eva.fr.

L’utilisateur n’est en outre pas autorisé à enregistrer la teneur des échanges intervenant entre lui et l’équipe de Authentique-eva.fr, sauf en cas d’accord et autorisation expresse de l’équipe de Authentique-eva.fr au préalable.